You are currently viewing 5 ans de rugby Béton ! ça mérite bien des cadeaux !

5 ans de rugby Béton ! ça mérite bien des cadeaux !

En 2016, sous l’égide de Johann Fourmont, le CJF Rugby créait le programme Rugby Béton. Ce programme a pour but, lors des mercredis, vacances scolaires et grandes vacances, de porter le jeu de la balle ovale au sein des Quartiers Prioritaires de la Ville (9 quartiers sur la métropole … dont 3 à Fleury !) et notamment dans les maisons pour tous : Maison pour tous Jacques-Tati, Maison Pour Tous Jean Gabin et Mpt Jean Vilar.
En 2017, nous avons portés le projet devant la Métropole et la préfecture du Loiret, qui avec la Ville de Fleury-les-Aubrais nous soutiennent.
En 2018, le Rugby Béton élargit son champ : Accès à la bibliothèque de Fleury, Bus de l’emploi et début de l’aide aux devoirs au sein du club …
Si en 2020, comme tous, le projet a connu un coup d’arrêt en raison du vilain virus, nous avons la satisfaction qu’il reparte de plus belle, sous l’action de notre intervenant Nicolas Mire, mis à disposition par le Cdos Loiret.
Rugby Béton est par ailleurs apprécié des instances rugbystiques : il a été retenu comme projet novateur de la part de France Rugby, récompensé par Rugby Centre Val de Loire et bien sûr soutenu depuis le début par RugbyLoiret.
Vendredi 24 Avril, c’est donc avec une grande fierté que notre directeur de l’EDR Stéphane Pouvesle est allé remettre 3 kits Rugby aux directeurs des MPT. Ces kits resteront en résidence au sein des maisons pour tous. Pour l’occasion, et sous contrainte sanitaire (mais quand nous serons « libérés » nul doute que nous reviendrons avec cette fois le verre de l’amitié), les élus de la ville sont venus pour cette remise et notamment Maryline Coulon adjointe aux sports.
Dans les kits : des plots, des chasubles, des ballons, des pompes à ballons, des filets à ballons … et sacs de rangement.