Ecole de Rugby  Samedi 26/09/20 à Chartres

Ecole de Rugby Samedi 26/09/20 à Chartres

Journée du 26 septembre 2020

 Première sortie pour l’école de rugby avec les M8 M10 M12 et une magnifique journée passée ensemble à Chartres.

Le matin nous avons pris soin de nos joueurs et de leurs accompagnateurs, 51 personnes en tout, en leur faisant profiter des jacuzzis, toboggans et bains extérieurs dans les bassins de l’Odyssée. Nous remercions au passage le club de Chartres de nous avoir fait profiter de ce parc aquatique où les premiers liens de cohésion se sont tissés. Et merci aux accompagnants sans qui ces moments de cohésion ne seraient pas possible.

Nous nous sommes réunis ensuite dans les tribunes du stade de rugby pour déjeuner et pour partager un moment de convivialité comme on sait bien le faire au CJF, des moments qui doivent se renouveler dans nos prochains rassemblements avec la présence de tous. Car c’est là que nous construisons notre esprit d’équipe.

Le tournoi a ensuite démarré avec dans un premier temps des matchs au touché 2 secondes puis dans un second temps des matchs au jeu au contact.

Nous avons pu faire des mises en place travaillées en entrainement et détecter nos pistes d’amélioration pour les prochaines séances. Des victoires, des défaites mais surtout du plaisir à rejouer au rugby. Pas de classement, pas de récompenses mais de l’apprentissage et des moments de partage c’est ce que voulait le club organisateur.

Après un gouter pour les enfants et une réunion pédagogique pour les éducateurs, le club de Chartres nous a remis un sac trolley, un livre sur l’histoire de leur club et un ballon. On retiendra leur gentillesse, leur savoir vivre et le bon état d’esprit de ce club représenté par Xavier Poulain. Et merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que l’on passe un bon moment.

Merci au staff du CJF et à tous pour cette belle journée, merci à C’chartres Rugby et à la Société Générale.