Châteauneuf sur Loire… Tournoi du 15/10/16.

Comme d’habitude, je commence par un petit bulletin météo. Vendredi avait été pluvieux; tellement, qu’on se demandait s’il ne fallait pas peindre des palmes aux couleurs du CJF. Heureusement, samedi vit le Soleil dardé de ses rayons ou plutôt l’inverse; sol humide, journée chaude, vent de nord nord-est quasi inexistant. Bref, tous les éléments étaient rassemblés pour passer une bonne journée.

Là encore, les éducateurs castelneuviens avaient mis la barre haute au niveau de l’organisation et c’est habité d’un même esprit de jeu que les éducateurs des différents clubs présents animèrent les ateliers. A tous, bravo. Les parents et les enfants avaient à nouveau répondu présents en nombre. Rien ne vint perturber cet après-midi idyllique pas même le papillon repéré par mes soins quelques instants avant l’ouverture des ateliers… il faut des fois peu de choses pour enrayer une belle mécanique…

Puis arriva le moment tant attendu par les joueurs : les matchs. Après s’être séparé d’Adam qui s’est spontanément porté volontaire pour rejoindre une coalition patichono-abraysienne, nos sept vaillants joueurs se mirent en place pour la première rencontre. Je ne vous relaterai pas les exploits de nos Fleuryssois. Je tenterais d’être concis sans trop m’emporter, parce qu’on pourrait s’emporter d’émerveillement tant le niveau de jeu à augmenter. C’est qu’ils ont progressé nos joueurs. De nombreux placages notamment de la part de Julian; des oppositions défensives avec Ewan toujours au bon endroit au bon moment; des déblaiements de la part de Théo; des joueurs qui refusent de tomber malgré des joueurs qui s’accrochent à eux tel Nino, Simon ou Adam; des raffûts et du soutien à gogo avec le tandem Hugo et Clément. A cela, il faut ajouter des remises en ligne que se soit en défense comme en attaque plus rapides, plus fluides, des essais nombreux, des actions de jeu intenses… Nous avons pris plaisir à voir évoluer tous nos joueurs sur le terrain.

Bref, vous nous avez faits vibrer les Petits. Un grand merci à vous, à vos parents et autres supporters et à tous les clubs qui ont fait le déplacement pour rendre cet après-midi magique.

JM

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *